Une recette de Noël végétarienne ? C’est possible !
menu noël végétarien

Une recette de Noël végétarienne ? C’est possible !

Une recette de Noël végétarienne ? C’est possible !

Tu as eu du mal à trouver une recette de Noël végétarienne cette année ? Végé Gourmet te fait découvrir une recette succulente et gourmande que tu pourra cuisiner à l’occasion de cette grande fête familiale.

 

Un menu de Noël végétarien facile à cuisiner

Ce menu de Noël végétarien se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Compte environ 4 heures pour tout préparer, en prenant en compte que le dessert doit sécher toute la nuit, et donc être préparé la veille.

 

Une entrée gourmande pour votre menu de Noël végétarien : le caviar végétal

Pour composer ton menu de Noël végétarien, pense au caviar végétal. Original, celui-ci rappelle la célèbre tradition luxueuse du caviar en entrée. Celui-ci est entièrement végétarien, et est composé de perles de tapioca, d’algues en paillettes, de sauce tamari. Il est accompagné de crème de lentilles et de galettes de sarrasin au nori brûlé.

 

Pour le dressage, rien de bien compliqué. Il suffit d’étaler la crème de lentille dans un petit récipient, ressemblant à une boîte de caviar par exemple. Ensuite, tu peux déposer la couche de lentille sur la crème de lentille, et recouvrir le tout du caviar végétal. Sur une jolie planche en bois, dépose le tout et apportez les galettes au nori et au sarrasin.

 

Un menu végétarien pour Noël composé de courges farcies aux cèpes, artichauts et marrons

Pour compléter au mieux ton menu végétarien pour Noël, nous vous invitons à essayer les délicieuses courges farcies aux cèpes, artichauts, et marrons.

 

La farce composée d’artichauts, de cèpes, de noix, oignons et marrons se révèle être crémeuse et douce au goûter. Un mélange de légumes fondants dans la bouche, avec le parfait assaisonnement, au cœur d’une mini courge cuite à la perfection, qui saura régaler tous tes invités, même s’ils ne sont pas végétariens !

 

Un véritable repas végétarien pour Noël se termine, évidemment, sur… un pavlova et une glace à la fleur d’oranger !

Il est impossible de composer un repas végétarien de Noël sans penser au dessert ! Le plus attendu, chez les enfants et les parents !

Végé Gourmet te suggère, sans insister bien entendu, le pavlova de Noël avec sa glace à la fleur d’oranger !

 

Cette recette de Noël végétarienne est plus longue à préparer que les autres. Elle nécessite 1 nuit de séchage, et 3 à 4 heures de repos pour atteindre le paroxysme de la gourmandise !

 

Il te suffit de constituer une merveilleuse couronne meringuée à partir de jus de pois chiches, de sucre blond complet, de fécule de maïs, d’amandes, noisettes et pistaches, ainsi que d’abricots et de dattes.

Ensuite, place à la glace composée à partir de noix de cajou, de sirop d’agave, de l’ai d’amande, d’huile de coco et de fleur d’oranger (on avait failli l’oublier, non ?)

Et le secret de son succès réside dans l’art du dressage. Présente à vos invités une part de pavlova sur une belle assiette, accompagnée d’une boule de glace, et saupoudrée de quelques fruits frais.

 

On vous souhaite à tous un bon appétit, et un joyeux Noël !

 

Pour retrouver cette recette de Noël végétarienne, jetez un coup d’oeil ici !

Laisser un commentaire