Culina Hortus, LE restaurant gastronomique végétarien à Lyon
Culina Hortus

Culina Hortus, LE restaurant gastronomique végétarien à Lyon

Culina Hortus, LE restaurant gastronomique végétarien à Lyon

 

Situé au 38 Rue de l’Arbre Sec, le Culina Hortus est le restaurant gastronomique végétarien à Lyon qu’il faut absolument visiter, que vous soyez végétarien, végétalien, ou non !

 

Une toute première dans la gastronomie française, l’ouverture du premier restaurant gastronomique végétarien à Lyon

 

Il s’agit d’une toute première dans l’histoire des restaurants français, un restaurant gastronomique végétarien à Lyon vient d’ouvrir. Vous en rêviez, ils l’ont fait !

L’idée vient de Thomas Bouhanich qui s’est associé à Maxime Rémond. Ils ont engagé Adrien Zedda, un chef cuisinier talentueux, au parcours admirable !

Un exemple de menu qui vous donnera l’eau à la bouche ? Imaginez vous à table, devant votre assiette à déguster en entrée une merveilleuse poêlée de champignons, accompagnée de œuf parfait, et d’un consommé de champignons, ornée d’une petite feuille de capucine.

Pour continuer son repas, pourquoi ne pas choisir un succulent pressé de carotte et pomme de terre, avec une recette typique hollandaise berce de purée de carottes, sublimée de pickles.

 

Un restaurant végétarien à Lyon original et gourmand

 

Et quand on voit les avis de tous, même les adorateurs de la viande, ce restaurant végétarien à Lyon régale  toutes les papilles !

Leur objectif était de proposer des repas végétariens haut de gamme, de cuisine française, au sein d’un lieu cosy et confortable typique de l’architecture française.

Le menu ? Un régal sur tous les points ! La qualité prime avant tout ! Le Culina Hortus propose majoritairement des produits issus de l’agriculture biologique et de circuit court. Par exemple, pour l’anecdote, vous retrouverez le seul quinoa français, produit par Mme Abbot, ou encore des agrumes français produit par Mr Baches.

Original ce restaurant végétarien à Lyon, il sert des huiles d’olives mono variétal, ou de l’huile de noisettes, de prunes ou de chanvre.

Et comme boisson, ne passez surtout pas à côté d’une sélection atypique de limonades bios, de thés japonais et de vins naturels.

Laisser un commentaire